Opposons-nous au projet de «modernisation» concocté par la CSST

Type d’information :
Auteur :

La ministre du Travail doit très prochainement déposer un projet de loi entérinant les propositions de la CSST pour une réforme des régimes de prévention et de réparation des lésions professionnelles, et ce malgré la réaction défavorable de nombreuses organisations ouvrières.

Ces recommandations, que l’on retrouve dans le document La modernisation du régime de santé et de sécurité du travail, constituent un important recul pour les travailleuses et travailleurs. De plus, certaines mesures proposées visent à restreindre l’accès au retrait préventif de la travailleuse enceinte ou qui allaite.

Il est nécessaire qu’un large débat public ait lieu sur cette importante question pour les travailleuses et les travailleurs et nous pensons que le dépôt d’un Livre blanc permettrait d’amorcer ce débat.

Il faut donc interpeller sans délai la ministre du Travail et les députés afin d’exiger un véritable débat public sur le dossier de la prévention et de la réparation des lésions professionnelles au Québec et ce avant le dépôt d’un projet de loi.

Nous vous demandons d’acheminer un message qui a été préparé à cet effet à la ministre et aux députés de votre région (le message sera acheminé automatiquement en quelques secondes).

Vous trouverez toutes les informations utiles à l’adresse suivante : http://www.uttam.qc.ca/SST/

Nous vous invitons à envoyer le message à la ministre et à diffuser largement le présent mémo.

Articles reliés

Nouveau taux salarial – Avril 2024

Vérifiez bien vos paies, votre taux salarial vient d’augmenter ! Contactez le service des […]

Un correctothon dans l’Agora

Des militant·e·s du Syndicat des étudiant·e·s employé·e·s (SÉTUE) de l’Université du Québec à Montréal […]

PV de l’Assemblée Générale du 1er février 2024

Vous pouvez consulter le procès-verbal de la dernière Assemblée générale du SÉTUE ayant eu […]