Nous avons déjà signalé à l’employeur que certains affichages de postes sur SIGA exigeaient une approbation de la direction de recherche. Or, cette restriction n’est pas permise par la loi ni par la convention collective. C’est pourquoi on en profite pour vous rappeler que votre directrice ou directeur de mémoire ou de thèse n’a pas à vous donner son accord pour que vous puissiez postuler pour un contrat. Si jamais vous voyez un affichage de poste qui requiert cette approbation, on vous invite à nous contacter à l’adresse suivante: permanence.setue@gmail.com.
Par ailleurs, l’employeur n’a pas le droit d’exiger que vous soyez disponible au-delà des heures du contrat. Par exemple, pour un contrat de 25 heures, l’affichage ne peut pas préciser qu’il faut être disponible pour la période du cours pendant toute la session, puisque cela ferait plutôt 45 heures (pour un cours de 3 heures par semaine). Dit autrement, vous n’avez pas à être disponible pour un jour ou une période précise sur toute la durée de la session si le contrat n’implique pas véritablement ce nombre d’heures de travail. Encore une fois, si vous voyez ce genre d’élément dans un affichage de poste sur SIGA, contactez le SÉTUE.
Nous savons que vous êtes plusieurs personnes à attendre impatiemment d’avoir des nouvelles concernant la future convention collective du SÉTUE. Ne vous inquiétez pas, dès que nous aurons des informations, nous les communiquerons!