Victoire à l’AETELUQ!

Type d’information :
Auteur :

En septembre dernier, l’exécutif du SÉTUE avait décidé d’appuyer l’exécutif légitime de l’AETELUQ dirigé par Geneviève Breault. Nous avions appuyé nos paroles de solidarité par un prêt de 500$. Cette victoire est importante car elle envoie le message que la démocratie n’est pas quelque chose dont on peut se passer à des fins politiques.

Toutes nos félicitations à l’équipe légitime de l’AETELUQ!

***

Communiqué

Montréal, le 19 février 2010. Une entente hors cour, confirmant et rétablissant le mandat et l’autorité de Geneviève Breault, Patricia Julien, Hugues Lemire, Idanuel Vallejos et Alexandre Duval comme seuls et uniques représentants de l’AETELUQ, est intervenue entre les deux groupes qui en revendiquaient jusqu’alors l’administration.

Cette entente intervient suite à une prétendue élection de Philippe Brisson, Didier Sacy, Marc-Antoine Cloutier, Nicolas Lemieux, Louis-Philippe Vien et Youri Chassin lors des assemblées générales tenues le 12 septembre dernier au cours desquelles l’agenda politique d’un groupe semblait avoir pris le dessus sur les intérêts des réels étudiants de la TÉLUQ. Ces derniers reconnaissent désormais officiellement que les assemblées générales n’avaient pas le pouvoir légal de destituer les membres du conseil d’administration ou de modifier les règlements généraux de l’Association. Conséquemment, l’élection de prétendus nouveaux administrateurs et le changement des signataires des effets bancaires, monétaires et légaux de l’AETELUQ n’avaient absolument pas lieu d’être.

Le règlement, négocié entre les deux parties, s’appuie sur la volonté de Geneviève Breault et de son équipe de redonner le plus rapidement
possible une voix aux étudiants-es de la TÉLUQ. Les priorités de l’Association seront, au cours des prochains mois, la poursuite de la restructuration interne, le rattrapage des dossiers, notamment en ce qui à trait à l’évaluation du contenu des cours et de l’encadrement des étudiants-es, la représentation sur les diverses instances ainsi qu’une présence plus active au sein du mouvement étudiant.

En dernier lieu, le Conseil d’administration, de nouveau en poste, tient à remercier tous les intervenants qui ont su prêter main forte à l’Association lors de cette période de crise. De plus, celui-ci espère que cet épisode mènera à une collaboration tout aussi significative, et ce, dans un contexte sans aucun doute plus réjouissant.

Pour informations :
Geneviève Breault
breault.genevieve@gmail.com

Articles reliés

Nouveau taux salarial – Avril 2024

Vérifiez bien vos paies, votre taux salarial vient d’augmenter ! Contactez le service des […]

Un correctothon dans l’Agora

Des militant·e·s du Syndicat des étudiant·e·s employé·e·s (SÉTUE) de l’Université du Québec à Montréal […]

PV de l’Assemblée Générale du 1er février 2024

Vous pouvez consulter le procès-verbal de la dernière Assemblée générale du SÉTUE ayant eu […]