L’exécutif du SÉtuE apporte son soutien à la Coalition “Sortons les radios poubelles de Québec” et participe à la campagne en écrivant aux diffuseurs !
Proposition adoptée le 27 juin :
CONSIDÉRANT QUE la liberté d’expression ne doit pas brimer la liberté des autres, elle doit donc être dépourvue de fausseté, de grossières généralisations et de haine comme se rend coupable quotidiennement la radio-poubelle;
CONSIDÉRANT QUE les débats politiques et la critique sont indispensables au fonctionnement de la société. La radio-poubelle nuit à une critique harmonieuse en intimidant, insultant et dégradant ceux qui ne pensent pas comme eux. Toute discussion en direct à l’antenne est équitable et vouée à l’échec.
CONSIDÉRANT QUE le style radiophonique « trash radio » n’a pas sa place sur des ondes radiophoniques qui constitue une propriété publique. Loin de viser la compréhension des enjeux de société, cette radio diffuse de la propagande haineuse culpabilisant des boucs-émissaires : les femmes, les homosexuel-les, les handicapé-e-s, les environnementalistes, les minorités, les pauvres, les immigrant-e-s, etc.
CONSIDÉRANT QUE les nombreuses attaques mensongères de CHOIX Radio X en FM93 sur le mouvement étudiant et ses représentant-e-s les nombreuses attaques mensongères de CHOIX Radio X et FM93 sur le mouvement sur le mouvement étudiant et ses représentant-e-s;
CONSIDÉRANT l’appel à la violence de Réjean Breton à l’endroit de Gabriel Nadeau-Dubois;
Que le SÉtuE revendique une information de qualité et l’abandon du style « trash radio ».
Que le SÉtuE appuie les campagnes de boycottage de CHOI Radio X et FM93.
Que Le SÉtuE apporte appuie et soutienne “La Coalition sortons les radios- poubelles de Québec”.
La campagne:
Rapide et efficace ! Il suffit de copier/coller la lettre type et les adresses courriels préparées par la Coalition !
http://coalitionsortonslespoubelles.blogspot.ca/p/participez.html