Réuni-e-s en présence du recteur Claude Corbo et du vice-recteur aux ressources humaines Pierre-Paul Lavoie, les membres du comité de négociation du SÉtuE et les représentant-e-s de l’administration de l’UQAM ont officiellement signé les nouvelles conventions collectives des employé-e-s étudiant-e-s de l’université.
“Ces nouvelles conventions permettront d’améliorer les conditions de travail et de vie des employé-e-s étudiant-e-s” a indiqué Éric Demers, président sortant du SÉtuE. Il a également ajouté que “une université est une communauté forte de l’ensemble de ses acteurs et le SÉtuE est partie importante de la communauté universitaire. Ces conventions permettent de reconnaître en bonne partie l’apport des employé-e-s étudiant-e-s”.
Le Syndicat compte aller de l’avant avec l’application des nouvelles conventions collectives et la fin officielle des négociations ne marque pas la fin de la lutte pour l’amélioration des conditions de travail et le respect que les employé-e-s étudiant-e-s de l’UQAM ont droit.
Vous trouverez ici la convention collective de l’unité 1 et la convention collective de l’unité 2.
La signature des conventions marque également le départ de Éric Demers, président du Syndicat depuis le 30 septembre 2008. Vous pouvez consulter l’article sur les changements apportés au comité exécutif auquel est jointe une lettre de monsieur Demers à l’intention des membres du Syndicat. Conformément aux statuts, le vice-président Alexandre Leduc assurera la présidence par intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale, prévue le 18 novembre prochain au DS-R525 à 12h30. Notez que plusieurs postes du comité exécutif seront soumis à des élections lors de cette assemblée.