C’est la rentrée et les contrats de travail commencent à être attribués. Vous avez quelques interrogations? C’est normal! Voici quelques rappels :
Comment signer mon contrat?
Lorsque vous êtes embauché.e pour un contrat, vous recevrez un courriel à votre adresse d’étudiant-e xxx@courrier.uqm.ca et d’employé-e xxx@uqam.ca à l’effet que vous avez obtenu le poste. Dans ce courriel, tous les détails du poste obtenu y sont inscris. S’ils vous conviennent, il est très important que vous confirmiez le contrat pour qu’il soit effectif. Confirmer le contrat équivaut à une signature. Vous devrez également confirmer votre adhésion au SÉtuE. Puis finalement, vous devrez confirmer à nouveau le contrat pour pouvoir être payé.e. Sans cette dernière confirmation, il n’y aura pas de paye!
- Comment obtenir un contrat de travail? La marche à suivre par ici.
- N’oubliez pas de signer vos contrats reçus électroniquement. Voici un petit guide pratique.
- Comptez toujours vos heures et ne dépassez pas le nombre d’heures de votre contrat et ou faites une demande de prolongation si nécessaire. Chaque heure travaillée doit être payée.
- En ce qui concerne le nombre d’heures maximales de contrat que l’on peut faire dans une session, il faut savoir que notre convention collective prévoit une moyenne maximale de 15 h/semaine pendant les sessions d’automne ou d’hiver. Ce qui veut dire que nos contrats ne devraient pas totalisés plus de 225 h pour une session. Que l’on soit au baccalauréat ou au doctorat, la limite est la même.
Pour toutes questions, contactez-nous ou vous pouvez toujours consulter notre Foire aux questions.