Que la grève continue ! mais nos contrats, eux, sont terminés …

Type d’information :
Auteur :

SOUTIEN CONTINU À LA GRÈVE : Le Syndicat des étudiant-es employé-es de l’UQAM tient à rappeler son soutien actif et enthousiaste à la grève étudiante, qui continue depuis 12 semaines, malgré les répressions politiques, judiciaires et policières, à un niveau sans précédent (177 000 étudiantes et étudiants en grève dont 87 000 jusqu’à ce que le gouvernement fasse une offre, une vraie offre). Le SÉtuE, ayant une position de gratuité scolaire, soutient la grève jusqu’à la gratuité : ce n’est qu’un début !

FIN DES CONTRATS d’auxiliaires d’enseignement (correcteurs et correctrices, démonstrateurs et démonstratrices, moniteurs et monitrices) : Les contrats des auxiliaires d’enseignement pour la session « hiver 2012 » s’achèveront le 4 mai 2012 (date initialement prévue de remise des notes). À moins d’indication contraire sur votre contrat, vous n’êtes donc plus tenu-es de travailler après le 4 mai 2012. De la même manière que les contrats des chargé-es de cours se sont achevés, même si certains et certaines ont été payé-es « pour rien », de la même manière, nous ne sommes plus sous contrat après le 4 mai. En outre, les heures NE SONT PAS REPORTABLES.

PROLONGATION DE SESSION : Dans le cas fort probable où la session d’hiver 2012 serait prolongée, les contrats devront vous être reproposés, et vous aurez la liberté de les accepter ou de les refuser (sans justification de non-disponibilité).

LIMITE DE TRAVAIL À 15H/SEMAINE : Selon notre convention collective, nous ne sommes pas censé-es travailler plus de 15h par semaine (ou plutôt 225 h en moyenne par session, art. 7.01). Le service des ressources humaines nous a annoncé qu’il sera flexible sur cette règle … si et seulement si les étudiant-es employé-es le souhaitent. Vous n’êtes pas tenu-es de travailler de manière à mettre en péril votre santé, votre vie personnelle ou vos études (qui reprendront à un rythme effréné au même moment).

Contactez-nous pour toute question, tout doute, toute angoisse, etc. (poste 3234)
Lien direct vers la Convention collective
La foire au question sur les conséquences de la grève sur nos contrats a été remise à jour ici.

Articles reliés

Nouveau taux salarial – Avril 2024

Vérifiez bien vos paies, votre taux salarial vient d’augmenter ! Contactez le service des […]

Un correctothon dans l’Agora

Des militant·e·s du Syndicat des étudiant·e·s employé·e·s (SÉTUE) de l’Université du Québec à Montréal […]

PV de l’Assemblée Générale du 1er février 2024

Vous pouvez consulter le procès-verbal de la dernière Assemblée générale du SÉTUE ayant eu […]