Prochaine Assemblée générale: jeudi 7 juin 2012 à 12h30 au A-2835

Type d’information :
Auteur :

Jeudi 7 juin prochain se tiendra, à partir de 12h30, la prochaine Assemblée générale du SÉtuE, au A-2835 ! Un lunch sera offert ! Cette assemblée s’avère singulièrement importante et stratégique : nous parlerons finances (et plan d’aide aux assos), négociations de convention et lettre d’entente, loi spéciale 78 et grève sociale ! Les employé-e-s de l’École de langue sont particulièrement invité-e-s à lire ce qui suit.

FINANCES: Quel est l’effet de la grève sur les finances du SÉtuE ? Comment continuer à aider à la mobilisation étudiante contre la hausse des frais de scolarité, même après l’épuisement de notre Fonds de solidarité étudiante ? Combien attribuera-t-on aux associations étudiantes facultaires en grande difficulté financière ?

FONDATION UQAM: Les employé-es de la Fondation UQAM sont en négociation avec l’UQAM pour leur première convention collective, via le SÉtuE. Comment avancent les négociations? Quelles sont nos revendications ?

ÉCOLE DE LANGUE: L’UQAM nous propose une lettre d’entente (un ajout à la Convention collective de l’unité 1) pour que les étudiant-es inscrit-es dans des universités étrangère. Le projet de lettre d’entente permettrait aux étudiants étrangers et étudiantes étrangères en stage à L’École de Langue d’agir comme auxiliaires d’enseignement. Selon l’article 3 de leur convention collective, il leur est impossible de travailler à l’UQAM. Les moniteurs et monitrices de langues sont tout particulièrement invité-e-s à venir participer à la discussion et aux décisions !!

GRÈVE SOCIALE ET LOI SPÉCIALE: Lors de la dernière Assemblée générale, le SÉtuE avait adopté des mandats de mobilisation et de consultation sur la question de la grève sociale. Vous pouvez par ailleurs consulter ici le bilan de la dernière Assemblée générale. Comment les a-t-on appliqué? Que reste-t-il à faire ? Quels nouveaux mandats adoptés dans le contexte encore plus urgent de la loi spéciale 78 qui casse le droit de grève, le droit de manifester et la liberté d’expression ?

ÉLECTION: Des postes sont ouverts au Comité de vérification des finances. Et comme toujours, les personnes intéressées à devenir délégué-e sont invitées à se présenter !

Articles reliés

Nouveau taux salarial – Avril 2024

Vérifiez bien vos paies, votre taux salarial vient d’augmenter ! Contactez le service des […]

Un correctothon dans l’Agora

Des militant·e·s du Syndicat des étudiant·e·s employé·e·s (SÉTUE) de l’Université du Québec à Montréal […]

PV de l’Assemblée Générale du 1er février 2024

Vous pouvez consulter le procès-verbal de la dernière Assemblée générale du SÉTUE ayant eu […]