Où manifester pour la Fête des travailleurs et travailleuses ?

Type d’information :
Auteur :

Le 1er mai, Fête des travailleurs et travailleuses, arrive à grand pas! Pour l’occasion, de nombreuses organisations appellent à la solidarité. Vous êtes invité-e-s à prendre les rues de Montréal lors de ces grandes manifestations, qui auront lieu les 28 avril et le 1er mai.

Voici les principaux événements que le SÉTUE a recensés pour vous.

Le samedi 28 avril

La manifestation nationale du 28 avril (organisée par les grandes centrales syndicales)

Description : Une manifestation nationale aura lieu le 28 avril sur le thème «prendre le parti des travailleurs et des travailleuses». Les organisations participantes profiteront du contexte particulier de l’année électorale pour rappeler certaines revendications clés.

Départ : 13h au Parc Olympique !

Événement Facebook

Informations sur le site Internet de la FTQ

Le mardi 1er mai 

La manifestation du Syndicat Industriel des Travailleurs et Travailleuses (SITT-IWW Montréal)

Description : En tant que travailleuses et travailleurs, chômeuses et chômeurs, étudiant-e-s et locataires, notre meilleure arme pour se défendre contre ceux qui nous exploitent et nous abusent demeure la solidarité. C’est pourquoi Le Syndicat Industriel des Travailleurs et Travailleuses (SITT-IWW Montréal), en collaboration avec l’Association des Travailleurs-euses Temporaires d’Agences de Placement (ATTAP), Solidarité sans frontière, le Mouvement Action-Chômage de Montréal, le Comité des États généraux sur les soins en santé et Bouffe contre le Fascisme, vous invite à se rassembler pour lutter ensemble dans Parc-Extension le 1er mai prochain.

Rassemblement avec nourriture et prises de parole à 14h30 à la station de métro Parc (Jean-Talon/Hutchison). Départ de la manifestation à 16h00 ! Cette manifestation sera suivie de celle de la CLAC (ci-dessous).

Événement Facebook

Site Internet du SITT-IWW Montréal

La manifestation de la Convergence des luttes anti-capitalistes (CLAC)

Description : Cette année les administrations publiques de Montréal et du Canada célébreront dans l’opulence et à grand coup de millions de dollars ce qu’elles appellent leur « nation » et « leur ville ». Les priorités de ceux qui nous rabâchent le discours de l’austérité depuis plus de 20 ans deviennent alors très claires : L’austérité pour nous, la fête pour eux et elles ! Les banquiers, les patrons, les élites locales et les consortiums internationaux profitent de la complicité des administrations publiques pour nous exploiter et nous appauvrir. Chaque sphère de nos vies est affectée par ces sangsues capitalistes et cette vermine d’État. Nous sommes en colère et nous nous ferons entendre.

Le 1er mai prochain, ne laissons pas les capitalistes nous voler une journée de plus pour leur profit : cette journée est à nous, il faut se la réapproprier !

Rassemblement à 18h au carré Phillips (Ste-Catherine/Union), départ à 18h30 pile !
Autre rassemblements et départs: pour le contingent de l’est, départ à 17h30 du Métro Frontenac

Informations sur le site Internet de la CLAC  

 

 

Articles reliés

Nouveau taux salarial – Avril 2024

Vérifiez bien vos paies, votre taux salarial vient d’augmenter ! Contactez le service des […]

Un correctothon dans l’Agora

Des militant·e·s du Syndicat des étudiant·e·s employé·e·s (SÉTUE) de l’Université du Québec à Montréal […]

PV de l’Assemblée Générale du 1er février 2024

Vous pouvez consulter le procès-verbal de la dernière Assemblée générale du SÉTUE ayant eu […]