Le comité de négociation du SÉtuE a rencontré, le mercredi 11 mars, les représentants de l’administration de l’UQAM. Rappelons que notre convention collective est échue depuis le 31 mai 2008. Rappelons également que nous avons dû faire pression sur l’administration pour obtenir (enfin) cette première rencontre.
Lors de cette rencontre notre comité de négociation a déposé notre cahier de revendications. Fait à noter : l’administration, malgré les neuf mois qui se sont écoulés depuis la fin de notre convention collective, n’avait toujours pas de revendications à nous exposer.
Les représentants de l’administration ont semblé déstabilisés par la rigueur de nos positions de négociation et la maîtrise des dossiers de notre comité de négociation. Notre comité de négociation a également fait part de son opposition à franchir les lignes de piquetages des professeurEs de l’UQAM pour la rencontre de négociation du 20 mars. Le comité a offert de rencontrer les représentants patronaux dans les bureaux de l’AFPC-Québec (notre centrale syndicale). Micheline Bouchard (porte parole patronale) a refusé cette proposition.
Le comité de négociation et les représentants de l’administration ont convenu d’une rencontre pour le 23 mars afin de permettre aux représentants de l’administration de bénéficier de plus de temps pour pouvoir analyser nos revendications. Des rencontres sont également prévues pour le 31 mars et le 6 avril.