Nous, étudiantes, étudiants membres de l’AFESPED-UQAM appuyons les syndiqué.e.s de l’UQAM, actuellement en attente d’une proposition patronale dans le but de négocier leur convention collective.
Nous nous opposons à ce qu’une tierce partie s’ingère dans ces négociations en effectuant l’étalonnage des conventions collectives échues et en faisant ses recommandations à la direction de l’UQAM. Nous considérons que les conditions de travail des syndiqué.e.s de l’UQAM doivent être le fruit des négociations exclusives entre les parties patronale et syndicale.
Nous exhortons la partie patronale à négocier avec les parties syndiqué.e.s. actuellement en attente d’une proposition. Nous l’exhortons à cesser de se cacher derrière les consultants externes et à prendre ses responsabilités en prenant position dans les négociations actuelles.
Nous encourageons le SPUQ à ne pas délaisser les revendications concernant l’embauche de nouveaux professeurs et l’abaissement de la moyenne-cible au profit des revendications salariales.
AFESPED