Lettre envoyée à la fondation UQAM suite a la décision de retenir les bourses jusqu’à la fin du conflit étudiant.
Monsieur Jean-Marc Eustache
Président
Fondation UQAM
Madame Diane Veilleux
Directrice
Fondation UQAM
Objet : Reprise du processus de distribution des bourses
Bonjour,
La Fondation UQAM offre annuellement plus de 860 bourses de premier, deuxième et troisième cycles. La date limite pour postuler au concours de la session d’hiver 2012 était le 15 février 2012.
Or, la Fondation UQAM a décidé unilatéralement non seulement de ne pas distribuer les bourses tant que les étudiantes et étudiants sont en grève, mais également de suspendre le processus de transmission des réponses aux étudiantes et étudiants lauréats.
Nous condamnons cette décision politique, qui consiste à punir financièrement les grévistes et à imposer une pression indue pour casser le mouvement de grève.
Nous exigeons que la Fondation UQAM reprenne immédiatement le processus de distribution des bourses, non seulement en informant les lauréats et lauréates des bourses obtenues, mais également en leur distribuant la somme d’argent qui leur ait dû.
Nous demandons à tous les donateurs et donatrices d’exiger que la Fondation UQAM cesse de retenir indûment les sommes d’argent destinées aux lauréats et lauréates.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez recevoir nos salutations.
Pour le comité exécutif
Caroline Jacquet
Responsable de la convention collective