Formulaires

Retrouvez sur cette page les différents formulaires que vous pouvez nous soumettre.

Demande de subvention

Les demandes de subvention auprès du SÉTUE peuvent être déposées deux fois par année, pendant les sessions d’automne et d’hiver. Un budget total de 3 000$ est alloué chaque année pour aider l’ensemble des organismes qui en font la demande. Ce montant est ensuite réparti par le conseil syndical entre eux.

Les demandes peuvent être déposées :

  • jusqu’au 20 février pour la session d’hiver ;
  • jusqu’au 20 octobre pour la session d’automne.

Les décisions sont rendues au conseil syndical suivant ces dates. Veillez à bien consulter notre politique avant de déposer votre demande !

Politique de subventions

Nos subventions sont encadrées par l'Annexe C de nos statuts et règlements.

Déposer une demande

La demande se dépose en ligne et requiert tous les documents demandés, qui seront à joindre au formulaire avant la date limite.

Demande d'attribution de don

Les demandes d’attribution de dons auprès du SÉTUE peuvent être déposées à tout moment. Elles sont traitée en assemblée générale. Les demandes de dons sont acceptées jusqu’à 2 jours avant la date de tenue d’une assemblée générale. Aucune demande de don ne peut être présentée lors de l’assemblée générale annuelle.

Veillez à bien consulter notre politique avant de déposer votre demande !

Politique de dons

Les attributions de nos dons sont encadrées par l'Annexe E de nos statuts et règlements.

Déposer une demande

La demande se dépose en ligne et requiert tous les documents demandés, qui seront à joindre au formulaire avant la date limite.

Campagne d'aide à l'achat de produits menstruels réutilisables et de couches lavables

Depuis l’hiver 2022 et le projet-pilote que nous avions lancé, nous accordons deux fois par année une aide à l’achat de couches lavables et de produits menstruels réutilisables aux personnes qui en font la demande. Plusieurs critères s’appliquent, merci de bien lire la procédure avant de soumettre votre demande. 

Les demandes peuvent être déposées :

  • jusqu’au 31 octobre pour la session d’automne ;
  • jusqu’au 28 février pour la session d’hiver.
 

Les décisions sont rendues au conseil syndical suivant ces dates. Veillez à bien consulter notre politique avant de déposer votre demande !

Plus d'informations

Voir la marche à suivre en détails

Mandat

Lire en intégralité le mandat voté par l'assemblée générale du 24 février 2022

Déposer une demande

Veillez bien à joindre toutes vos factures et tous les justificatifs avant de finaliser votre demande !

Formulaire d’adhésion syndicale:

La signature du Formulaire est obligatoire ! Pourquoi ? Lisez ce court article !

Formulaire de modification d’un contrat d’emploi :

Tout auxiliaire d’enseignement ou de recherche peut faire une demande de modification de son contrat d’emploi s’il ou elle estime que le nombre d’heures prévu à son contrat sera insuffisant pour effectuer le travail convenu. Un formulaire a été prévu à cet effet. Vous pouvez trouver ce formulaire dans les facultés et départements de l’Université, au local de votre syndicat de même qu’au Service des ressources humaines. Vous pouvez également le retrouver en ligne ici et, une fois rempli, faire parvenir l’original à votre unité pour le faire approuver. Cette dernière l’acheminera aux Ressources humaines.

Grille de planification de tâches
Nous vous conseillons très fortement de prendre 15 à 30 minutes avec votre superviseur-e pour expliciter les tâches que vous aurez à faire, leur répartition selon les évaluations, les délais impartis, et le temps qui doit être attribué à chaque tâche. L’EXPÉRIENCE prouve qu’un contrat qui commence par une entente claire et précise permet d’éviter bien des dépassements d’heures et de situations qui dégénèrent. Nous vous conseillons vraiment de remplir ce court tableau, qui doit agir comme un guide, inspiré de celui de McGIll. Si votre superviseur-e refuse, prenez le temps de mettre par écrit ses exigences données à l’oral, afin d’évaluer la quantité de travail à faire.

Grille de tâches pour auxiliaires d’enseignement
Grille de tâches pour auxiliaires de recherche

Demandes de remboursement pour frais de déplacement des activités d’enseignement hors campus
Les professeures, professeurs, les personnes chargées de cours et les auxiliaires d’enseignement qui effectuent un déplacement dans le cadre d’une activité d’enseignement à l’un des centres hors campus de l’UQAM, sont responsables de produire leur demande de remboursement des frais relatifs au déplacement.
Pour accéder au document, cliquez ici.

Congé de maternité
Formulaire SP-012 pour les départs en congé de maternité : «Demande de congé»
Joindre le certificat médical attestant de votre grossesse.