*****N’oubliez pas que l’UQAM est l’initiatrice de ce nouveau portail carrière et qu’elle en a l’entière responsabilité. Si vous éprouvez des problèmes que l’adjointe administrative de votre département n’a su résoudre, nous vous invitons à contacter madame Luce Tardif du service des Ressources humaines au (514) 987-3000 poste: 1068. Si vous pensez à des améliorations, n’hésitez pas à lui en parler, mais également à nous en faire part, pour que nous puissions relayer la demande.*****
Les affichages des postes d’auxiliaires d’enseignement sont dès à présent à nouveau disponibles sur le site de l’UQAM. Il existe plusieurs chemins d’accès.
En voici un :
1) Rendez-vous au www.carrieres.uqam.ca.
2) À droite, dans la liste des « Postes offerts », cliquez sur « Auxiliaire d’enseignement ». Un message apparaît pour vous dire que vous avez besoin de votre code MS d’étudiant et de votre mot de passe pour continuer (pour toute information sur le code MS : http://www.sitel.uqam.ca/etudiants/Pages/CodeMSEtudiants.aspx).
3) Cliquez sur « Cliquez ici pour accéder au portail ». Une fenêtre similaire à la fenêtre d’accès à Moodle apparaîtra. Inscrivez-y les renseignements appropriés. Vous pourrez alors accéder au portail des emplois d’auxiliaires d’enseignement. En entête, vous trouverez le processus à suivre pour déposer votre candidature.
Étape 1 : sélection des offres
Chaque poste apparaîtra sur une ligne distincte. La première colonne vous permettra de sélectionner les postes qui vous intéressent. Lisez bien l’horaire du cours dans le champ « Qualifications/Exigences » pour vérifier votre disponibilité avant de poser votre candidature.
En cliquant sur l’icône d’information de la deuxième colonne, vous trouverez la description générale du poste.
Lorsqu’il y a plusieurs postes pour un même groupe-cours (ex. : LAN2000-40) qui vous intéresse, sélectionnez-les tous. Le système va produire une liste de candidatures distincte pour chacun des postes. Si vous sélectionnez seulement la première ligne et que ce poste est attribué à quelqu’un d’autre, votre nom n’apparaîtra pas automatiquement à la deuxième ligne et votre candidature ne sera donc pas considérée pour le deuxième poste.
Quand vous avez sélectionné tous les postes qui vous intéressent, cliquez sur « Étape suivante ».
Étape 2 : confirmation de vos choix
Vérifiez qu’il n’y a pas d’erreurs, puis cliquez sur « Étape suivante ».
Étape 3 : renseignements personnels
Vérifiez si tous les renseignements sont exacts. Si votre NAS n’est pas inscrit à votre dossier, le système vous demandera de l’ajouter. Il est obligatoire afin de compléter votre embauche.
Quand vous avez terminé, cliquez sur « Étape suivante ».
Étape 4 : joindre des documents
Pour joindre un document, vous devez sélectionner votre fichier, puis inscrire un nom distinct dans la fenêtre Description (ex. : Bertrand_CV).
Quand vous avez terminé, cliquez sur « Étape suivante ».
Étape 5 : transmettre
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter ici un commentaire général (par exemple, le nombre maximal d’heures souhaitées, votre préférence pour un certain type de cours).
Cliquez sur « Transmettre » pour compléter votre candidature. Vous verrez apparaître un numéro de confirmation. Gardez-le précieusement.
Il est à noter que votre candidature ne sera pas retenue si vous ne postulez pas via le portail de l’UQAM.