Les 1150 membres du SEUQAM qui étaient présents à l’Assemblée générale aujourd’hui (du jamais vu) ont voté dans une proportion de 65,3% en faveur de la résolution qui donne au Comité exécutif le mandat de décréter un arrêt de travail de 24 heures au moment jugé opportun en appui à la négociation. Cette décision a été accueillie par des applaudissements nourris de la part des quelque 300 membres qui s’étaient rassemblés par la suite à l’Agora pour attendre les résultats.
« Le résultat du vote est un signe du réalisme et du pragmatisme des membres du SEUQAM » a affirmé le président Roland Côté devant la foule. « Il s’agit d’un message clair à la direction de l’UQAM, mais aussi au gouvernement concernant notre volonté de régler la convention collective.»
Pour le Comité de négociation, ce vote constitue un appui précieux alors qu’il poursuit ses échanges avec l’employeur. D’ailleurs, le rapport d’étalonnage de la firme Aon, qui doit comparer nos conditions globales de rémunération avec celles de nos collègues des autres universités, est attendu avec impatience. « Il est grand temps que les sujets d’ordre monétaire soient discutés à la table de négociation », insistent les membres du Comité de négociation.
La prochaine rencontre paritaire est prévue le jeudi 16 avril.