Jeudi le 10 décembre en après-midi a eu lieu la plus récente assemblée générale du SÉTUE.
Durant celle-ci, une personne du comité de négociation a fait un état de la situation dont nous vous offrons ici un résumé. La personne conciliatrice demandée par l’UQAM est entrée en contact avec le comité de négociation du SÉTUE pour le convier à une rencontre de négociation mardi le 15 décembre. Il s’agit là d’une bonne nouvelle puisque cela signifie que les discussions reprendront avec la partie patronale. Toutefois, nous déplorons le fait qu’une trop grande partie de cette rencontre devra porter sur la conciliation et le rôle que prendra le conciliateur ou la conciliatrice plutôt que sur les négociations à proprement parlé.
Suite aux directives de l’UQAM qui semblent brouiller la situation en ce qui concerne les évaluations, le SÉTUE est entré en contact avec le SPUQ et le SCCUQ afin d’éclaircir la situation.
La question de l’accès aux informations syndicales a également été soulevée lors de l’assemblée générale. Il fut alors déploré par l’exécutif que l’UQAM ne fournisse au SÉTUE qu’un accès aux courriels d’employées (nom.prénom@uqam.ca) des membres et non leur adresse étudiante (nom.prénom@courrier.uqam.ca). Cela complique la diffusion de l’information syndicale et atteste de la mauvaise foi de l’UQAM face à sa population étudiante-employée.
Pour pallier à cette situation déplorable, le SÉTUE publiera (sur son site web et sa page Facebook) la marche à suivre pour accéder à son courriel d’employé-e.
Il a également été convenu qu’il est important de continuer à sillonner les couloirs de l’université afin de dénicher de potentiel briseurs de grève. Finalement, les membres ont discuté de divers moyens permettant de maintenir la pression sur l’administration de l’UQAM tout en respectant l’injonction .
N.B. : Ce vendredi, les membres du SÉTUE sont invité-e-s à se rendre au local de grève (1617, rue St-Denis) entre 10h et 14h afin d’y effectuer du travail syndical. Différentes tâches vous seront alors proposées. Cette plage horaire supplante l’horaire usuel en vigueur normalement.
Le piquetage continuera à avoir lieu la semaine prochaine. Restez à l’affût, d’autres informations sur les activités à venir seront diffusées.