Suite à la fin de la grève du SÉTUE et de la signature d’une nouvelle convention collective, l’heure des bilans arrive à grand pas.
La première constatation que nous pouvons faire est de prendre en compte toute l’aide extérieure nous ayant été apportée. Dès la première journée de grève, le 7 décembre 2015, jusqu’au 1er avril 2016, nous avons en effet pu compter sur l’appui de plusieurs groupes de travailleurs et de travailleuses. Nous souhaitons maintenant prendre le temps de remercier tout ceux et celles nous ayant aidé, que cette aide ait pris la forme de dons alimentaires et monétaires ou, encore, par une aide de terrain.
Tout d’abord, nous voudrions remercier nos camarades du SÉSUM-UdeM qui sont venu-e-s, à maintes reprises, nous prêter main forte. Nous savons que vous serez en lutte sous peu pour votre propre convention collective et nous serons présent-e-s pour vous appuyer!
Ensuite, sans ordre précis, nous voulons remercier les organisations suivantes:
Le Syndicat Industriel des Travailleurs et Travailleuses (SITT-IWW), branche de Montréal, pour son soutien lors de diverses actions de solidarité et de visibilité.
Le SPUQ et le SCCUQ pour leur support logistique et financier, leurs conseils ainsi que leur appuis au sein de l’université.
Le SÉTUE voudrait également remercier l’Alliance des professeur-e-s de Montréal, les membres du CRMM-FTQ qui nous ont appuyé monétairement ainsi que les syndicats d’étudiant-e-s employé-e-s de la province.
L’AFPC-Québec, pour son soutien matériel et légal.
Finalement, nous voudrions dire merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont appuyé-e-s de différentes façons. Que ce soit par une présence sur les lignes de piquetage ou en nous aidant à offrir des paniers de nourriture aux grévistes.
Nous vous disons un énorme merci et c’est avec enthousiasme que nous viendrons vous prêter main forte lorsque vous en aurez besoin.
La force des travailleurs et des travailleuses nait de la solidarité et nous voulons dynamiser et faire vivre cette solidarité intersyndicale dans le but de combattre les attaques patronales qui ne cessent de pleuvoir sur la classe ouvrière.
Solidairement,
De la part de toute l’équipe du SÉTUE