Depuis le début du mois de décembre, certains étudiant.e.s employé.e.s de l’Université du Québec à Montréal vivent des difficultés personnelles en lien avec les impacts financiers de la grève. Pour plusieurs, la situation actuelle entraîne de grands questionnements professionnels, un niveau de stress plus élevé qu’à l’habitude, ainsi qu’une détresse significative. Le Fonds de solidarité du SÉTUE a le plaisir de vous annoncer qu’un service de relation d’aide sera mis en place à partir de cette semaine, afin de donner aux étudiant.e.s membres du syndicat un espace optimal pour aborder leurs préoccupations et être aiguillé.e.s vers les ressources appropriées.
Ce service prendra la forme de consultations d’une durée de 45 minutes, offertes gratuitement les mardis en avant-midi et les jeudis en après-midi par une intervenante qualifiée. Afin de prendre rendez-vous pour l’une de ces consultations, vous pouvez écrire un courriel à Florence Bonneau à l’adresse suivante: soutien.setue@gmail.com. Dans votre message, nous vous demanderons d’indiquer la date et l’heure souhaitée pour la rencontre, en précisant brièvement le motif de votre demande, de façon à ce que notre intervenante ressource soit en mesure de préparer les références nécessaires si le besoin se présente. Il est important pour nous de spécifier que les séances ne représenteront pas des consultations en psychothérapie et ne pourront pas constituer un suivi à long terme, dans la mesure où notre intervenante ne possède pas de permis requis pour ce genre de pratique.
Nous espérons fortement que cette initiative saura venir en aide à ceux et à celles qui en ressentent le besoin. N’hésitez pas à nous écrire pour de plus amples renseignements.