Membres du conseil d’administration,
Mesdames,
Messieurs,
C’est avec stupéfaction que j’ai reçu, en tant qu’étudiant, le message de la direction concernant l’injonction de la Cour supérieure du Québec. Or, cette injonction n’est pas de notre ressort. Elle ne s’adresse pas aux étudiants, mais aux grévistes du SPUQ. En envoyant ce message à tous les étudiants, la direction laisse entendre que les étudiants doivent faire respecter cette injonction.
Cette attitude ne montre pas l’ouverture de la direction en rapport aux négociations qui ont cours. Cela ne favorise pas plus le règlement rapide de la grève. Le règlement de cette grève, c’est pourtant ce que je souhaite, ce que la presque totalité des étudiants souhaite et ce que la direction devrait souhaiter.
Mettre en porte à faux les étudiants et les professeurs n’est pas une situation que la direction devrait encourager. C’est tout à fait irresponsable. Le dialogue et la transparence devraient plutôt être de mise. C’est la seule manière de trouver une solution équitable pour tous. Par exemple, une mise à jour sur l’état des négociations qui ont cours serait bien plus productive. Elle permettrait à tous de comprendre où en est la situation.
Merci de votre attention,
Julien Larocque-Dupont
Étudiant à la majeure en communications