Les représentants de l’administration ont encore une fois repoussé le moment de la véritable négociation avec le Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s.
Le lundi 23 mars, le comité de négociation du SÉtuE a rencontré, pour la deuxième fois, les représentants de l’administration de l’UQAM. En plus d’avoir changé l’heure de la rencontre, de façon unilatérale, ils ont une fois de plus refusé de nous rencontrer en dehors des murs de l’UQAM en raison des piquets de grève des professeurEs. Ils sont même arrivés en retard au nouveau rendez-vous qu’ils avaient eux-mêmes fixé et ils n’ont pas respecté le temps qu’ils devaient nous allouer. Lors de cette réunion, les représentants de l’administration nous ont posé diverses questions et nous ont demandé des précisions sur certains éléments de notre cahier de revendications. Cependant, l’UQAM n’avait rien à proposer au SÉtuE, et a surtout cherché à gagner du temps en se concentrant sur quelques détails futiles du cahier de revendications. Une rencontre, somme toute, très décevante.
Nous avons, pour notre part, réitéré certaines demandes du syndicat et nous avons cherché à connaître les positions de l’administration sur nos revendications, mais 296 jours après l’expiration de la convention collective de ses étudiant-e-s employé-e-s, l’UQAM a seulement été en mesure de nous dire, par l’entremise de ses représentants, qu’elle n’était pas prête à faire des propositions au syndicat et à ses membres. C’est donc le 31 mars prochain que nous verrons si l’administration aura finalement pris le temps d’apprécier sérieusement nos revendications.