MONTRÉAL, le 10 mars / – Réuni en assemblée générale aujourd’hui, le syndicat des quelque 980 professeurs et maîtres de langue de l’UQAM a voté pour une intensification des moyens de pression pour ramener la direction de l’institution à la table de négociation.
Par un vote clair, l’assemblée générale a voté pour le déclenchement de cinq jours de grève dès le 16 mars dans une proportion de 76 %. « Le résultat du vote démontre que nous sommes déterminés à obtenir une fois pour toutes des conditions de travail comparables à ce qu’offrent les autres universités québécoises à nos collègues professeurs, a déclaré la présidente du SPUQ-CSN, Michèle Nevert. Notre exaspération est à son comble devant l’attitude patronale qui retarde indûment la négociation. Nous voulons un règlement maintenant! »
Après plus de 21 mois de négociation et tous les moyens déployés par le syndicat pour obtenir, entre autres, des conditions de travail équivalentes aux professeurs des autres universités québécoises, les membres du SPUQ-CSN ont considéré qu’une intensification des moyens de pression, comprenant un mandat de cinq jours de grève, est le seul moyen pour faire entendre raison à l’employeur.
Communiqué de presse du SPUQ
Consignes pour la grève des professeurEs
Pour plus d’info :
http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/2-education/2001-greve-uqam
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/03/10/004-UQAM-profs.shtml
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/200903/10/01-835059-uqam-les-professeurs-en-greve-toute-la-semaine-prochaine.php
http://www.ledevoir.com/2009/03/11/238536.html