Dès le début du mois de mars, quand le confinement a été décrété, l’équipe du SÉTUE a travaillé d’arrache-pied pour suivre la situation et s’adapter au contexte au fur et à mesure que la situation changeait. Nous avons pris part à des rencontres hebdomadaires avec le rectorat, aux séances du Conseil d’administration et de la Commission des études, à plusieurs rencontres avec le Vice-rectorat à la vie académique au sujet de la reprise de la recherche et des modalités de la session d’automne, en plus d’assurer un suivi avec les associations étudiantes et les autres syndicats de l’UQAM. Nous avons tenu des comités de relations professionnelles très régulièrement avec la partie patronale pour discuter des enjeux et nouveaux défis que la situation en contexte de pandémie et de confinement nous imposait.
Nous continuons de suivre la situation de près, autant à l’université qu’à l’extérieur de celle-ci, pour vous accompagner dans cette période où le cours des choses se trouve chamboulé, en plus de lutter pour faire valoir les droits de l’ensemble des employé·e·s étudiant·e·s.
Nous avons pu être témoin des échanges qui ont eu lieu dans les différentes instances de l’UQAM en ce qui a trait aux conditions d’étude et de travail à la session d’automne. Nous vous avons tenu·e·s informé·e·s au fur et à mesure que les informations nous étaient communiquées. Nous gardons les oreilles et les yeux ouverts pour la suite des choses et tâcherons de vous communiquer les informations et les mises à jour dès qu’elles sont disponibles.
L’équipe du SÉTUE continue de travailler pour vous. Nous vous souhaitons un très bel été!