Non, nous ne sommes pas le premier juillet! Le SÉtuE a toutefois décidé le jeudi 9 avril de résilier son bail et de partir à la recherche d’un espace adéquat pour se loger. Une équipe composée d’élus de l’exécutif, de délégué-e-s et de sympathisant-e-s ont donc investi le campus pour y dénicher un endroit qui soit suffisamment grand pour loger toute une équipe de travail et géographiquement bien situé pour être visible et accessible aux membres.
L’équipe de déménagement a rapidement trouvé un nouveau bureau répondant parfaitement aux standards évoqués plus haut. Elle a donc déposé ses boîtes de déménagement et installé un bureau temporaire devant l’ancien Salon G, situé à la jonction des pavillons Aquin et Judith-Jasmin.
Après s’être installée et avoir décoré adéquatement, l’équipe a offert aux passants un petit goûter et a distribué des tracts. Ceux-ci précisaient que, bien que le SÉtuE soit le syndicat avec le plus de membres et avec une équipe de travail de taille comparable à celle des trois autres syndicats de l’UQAM, elle possède 9 fois moins de mètres carrés que les syndicats des professeur-e-s, des chargé-e-s de cours et des employé-e-s de soutien.
Bien sûr, la direction de l’UQAM ne nous a pas permis de nous installer dans notre nouveau bureau. Par la voie du nouveau directeur des relations professionnelles, Marc-André Vigeant, l’UQAM nous a toutefois assuré-e-s qu’elle cherchait activement de nouveaux espaces pour notre syndicat et qu’elle entendait bien respecter sa parole en ce qui a trait à la lettre d’intention du 5 juin 2006 où elle s’était déjà engagée à faire ce travail de relocalisation.
L’équipe de déménagement a donc ramené ses boîtes au V-2390 en restant tout de même un peu sur sa faim. Malgré les engagements de l’UQAM, l’équipe de déménagement regarde toujours les petites annonces…