Le SÉtuE déménage!

Type d’information :
Auteur :

Non, nous ne sommes pas le premier juillet! Le SÉtuE a toutefois décidé le jeudi 9 avril de résilier son bail et de partir à la recherche d’un espace adéquat pour se loger. Une équipe composée d’élus de l’exécutif, de délégué-e-s et de sympathisant-e-s ont donc investi le campus pour y dénicher un endroit qui soit suffisamment grand pour loger toute une équipe de travail et géographiquement bien situé pour être visible et accessible aux membres.

L’équipe de déménagement a rapidement trouvé un nouveau bureau répondant parfaitement aux standards évoqués plus haut. Elle a donc déposé ses boîtes de déménagement et installé un bureau temporaire devant l’ancien Salon G, situé à la jonction des pavillons Aquin et Judith-Jasmin.

Après s’être installée et avoir décoré adéquatement, l’équipe a offert aux passants un petit goûter et a distribué des tracts. Ceux-ci précisaient que, bien que le SÉtuE soit le syndicat avec le plus de membres et avec une équipe de travail de taille comparable à celle des trois autres syndicats de l’UQAM, elle possède 9 fois moins de mètres carrés que les syndicats des professeur-e-s, des chargé-e-s de cours et des employé-e-s de soutien.

Bien sûr, la direction de l’UQAM ne nous a pas permis de nous installer dans notre nouveau bureau. Par la voie du nouveau directeur des relations professionnelles, Marc-André Vigeant, l’UQAM nous a toutefois assuré-e-s qu’elle cherchait activement de nouveaux espaces pour notre syndicat et qu’elle entendait bien respecter sa parole en ce qui a trait à la lettre d’intention du 5 juin 2006 où elle s’était déjà engagée à faire ce travail de relocalisation.

L’équipe de déménagement a donc ramené ses boîtes au V-2390 en restant tout de même un peu sur sa faim. Malgré les engagements de l’UQAM, l’équipe de déménagement regarde toujours les petites annonces…

Articles reliés

LE SÉTUE EN GRÈVE LES 15 ET 16 OCTOBRE 2025🧨

Lors du Conseil syndical extraordinaire, les délégué·e·s ont voté à l’unanimité de déclencher la […]

Mini-journal des négos 2025

Pour suivre l’essentiel de nos revendications et des enjeux de la négociation en cours, […]

Dans l’ombre des labos

À l’UQAM, de nombreux laboratoires, notamment en chimie et en biochimie, conditionnent encore des […]