Montréal, le 2 avril 2009 – Même si la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) dénonce l’ingérence externe dans le processus de négociation entre le corps professoral et l’administration de l’UQAM, elle ne peut que constater qu’en refusant de reconnaître sa situation financière exceptionnelle le gouvernement contribue directement à l’aggravation du conflit.
Privée de ressources suffisantes, l’UQAM néglige depuis plusieurs années l’embauche de professeures et professeurs – il en manque 300 – et leur impose présentement des conditions salariales qui, couplées à une tâche reconnue comme plus lourde, rend la situation intolérable et ne peut que nuire à la capacité de l’université de remplir ses missions.
Par son appui indéfectible, la communauté universitaire de l’UQAM, dont les étudiantes et les étudiants, démontre l’importance qu’elle accorde à la nécessité de redonner à l’université les moyens de continuer à être au service de l’ensemble de la population québécoise.
La FQPPU et ses membres tiennent à renouveler sans réserve leur appui au corps professoral dans sa lutte pour préserver l’intégrité de l’UQAM.
– 30 –
Source : FQPPU
514-843-5953
www.fqppu.org