Augmentation salariale ou poisson d’avril ?

Type d’information :
Auteur :

Nous venons d’apprendre que les employé-e-s de l’UQAM, dont la convention collective est échue, ne recevront pas l’augmentation salariale prévue (2%) pour le 1er avril. D’un côté, la partie patronale ne fait pas d’efforts pour renouveler les conventions collectives échues et d’un autre côté, elle refuse ce maigre 2 % aux employés, sous prétexte que les conventions collectives sont échues. Ce qui veut dire que les employé-e-s du SÉtuE et nos collègues du SPUQ et du SEUQAM doivent attendre le renouvellement de leur convention collective pour pouvoir toucher la moindre augmentation de salaire. Si c’est une blague du poisson d’avril, elle est de très mauvais goût. Peut-on croire que c’est sérieux ?

Par ailleurs, nous savons qu’au 1er avril 2009, les échelles salariales des chargés de cours, cadres, employés non syndiqués et employés syndiqués du Centre Sportif sont indexées de 2 %.

Nous avions plusieurs raisons d’être mécontent-e-s du déroulement de la négo et la partie patronale en rajoute en refusant de nous donner ce petit 2% d’augmentation qui est accordé à l’ensemble du secteur public. Il faudra leur prouver que « ça fonctionne parce qu’on travaille », et ce, d’ici peu de temps.

Pour entendre le message téléphonique laissé par erreur sur une des boîtes téléphoniques de l’UQAM et faisant état du retrait du 2 %, cliquer sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=Vcg5JTwDMEg

Articles reliés

Le SÉTUE se forme, prêt à négocier !

Le vendredi 15 novembre dernier, les membres du comité exécutif et du conseil syndical […]

Notre journal d’automne 2024 est en ligne !

Après des mois de travail acharné en équipe, notre journal est enfin disponible ! […]

Mini-argumentaire – Négociation 2024

Pour consulter notre argumentaire résumé pour la négociation à venir, retrouvez le tout par […]