Contrats de travail: Gain important du SÉtuE

Type d’information :
Auteur :

Les représentant-e-s du SÉtuE ont rencontré vendredi les représentant-e-s de l’administration de l’UQAM afin de régler le litige entourant la prolongation des contrats des auxiliaires d’enseignement. Rappelons que le SÉtuE a pris connaissance, cette semaine, d’une note interne de l’administration de l’UQAM selon laquelle les contrats (hiver 2009) des auxiliaires d’enseignement étaient prolongés unilatéralement et sans compensation financière pour le reste de la session d’hiver.

Arguant que ses membres n’ont pas moins de droits que les autres syndiqué-e-s de l’UQAM et que le respect minimal aurait été d’aviser le syndicat de ce changement unilatéral, le SÉtuE a ainsi remporté un gain important pour les employé-e-s étudiant-e-s. Non seulement ladite directive est maintenant caduque, mais le SÉtuE a, encore une fois, fait valoir à l’administration le respect que les étudiant-e-s employé-e-s méritent.

En clair, l’administration de l’université annule la directive. Ce gain signifie que les contrats d’auxiliaires d’enseignement ne sont pas prolongés / modifiés tant que vous ne remplissez pas une demande en bonne et due forme avec le formulaire « Demande de modification de contrat ». Toute prolongation de contrat sera rémunérée. Les étudiant-e-s employé-e-s n’ont pas à travailler bénévolement : une heure travaillée = une heure payée. Il en va de la reconnaissance minimale de notre travail et de notre apport essentiel à la communauté. Rappelons que la grande majorité des contrats se terminaient à la fin avril. Nous vous invitons donc à bien prendre note des directives suivantes.

Nouvelles directives du SÉtuE

Dans la mesure où vous êtes toujours disponible à l’emploi, toute modification ou prolongation de contrat doit faire l’objet d’une demande faite avec le formulaire « Demande de modification de contrat » disponible ici :
http://www.setue.org/sites/default/files/demande_de_modification_dun_contrat_demploi.pdf

Le SÉtuE invite ses membres à lui communiquer tout problème de prolongation de contrat au 514.987.3000 poste 3234 ou au setue@uqam.ca.

Articles reliés

Le SÉTUE se forme, prêt à négocier !

Le vendredi 15 novembre dernier, les membres du comité exécutif et du conseil syndical […]

Notre journal d’automne 2024 est en ligne !

Après des mois de travail acharné en équipe, notre journal est enfin disponible ! […]

Mini-argumentaire – Négociation 2024

Pour consulter notre argumentaire résumé pour la négociation à venir, retrouvez le tout par […]