Le SÉTUE a appris il y a quelques jours que Me Nancy Martel, l’avocate responsable de la négociation pour la partie patronale, quitte l’UQAM pour aller travailler ailleurs. Bien qu’une nouvelle personne soit déjà trouvée à l’externe, ce changement de négociatrice de l’UQAM fait en sorte que les dates de négociations prévues en novembre avec le SÉTUE sont annulées.
Malheureusement, le roulement de personnel du côté de la partie patronale risque manifestement de retarder encore davantage les négociations.
Pour rappel, notre convention collective est échue depuis le 1er janvier 2020. Nous n’avons pas eu d’augmentation de salaire depuis 2018. L’avis de négocier a été envoyé le 20 février 2020 par le SÉTUE et nous négocions depuis septembre 2020.
La nouvelle avocate chargée de la négociation, Me Stéphanie Lalande, s’occupe aussi de la négociation avec le SPPEUQAM (Syndicat des professeures et professeurs enseignants), et ça ne semble pas trop bien se passer, considérant que les parties sont maintenant rendues en conciliation. Dans ce contexte, ça donne une idée de la façon dont se poursuivra la négociation avec le SÉTUE.