AU SUJET DES NOUVELLES MENACES D’EXPULSIONS PLANANT À L’UQAM

Type d’information :
Auteur :
Le SÉTUE dénonce les convocations des étudiant-e-s menacé-e-s d’expulsion par le comité disciplinaire de l’UQAM. Le processus opaque, enclenché en catimini au beau milieu de l’été laisse en effet croire qu’il s’agit là d’un dispositif de répression politique visant à punir l’implication politique sur le campus.

Voici un bref rappel des faits, tiré du Montréal Campus:

Un peu plus d’un an après avoir menacé neuf étudiants d’expulsion pour des actions commises en 2013, l’UQAM entame de nouvelles procédures disciplinaires à l’endroit de deux étudiants ayant pris part à des initiatives militantes au printemps 2015. […] Très peu d’informations sont connues pour l’instant quant aux circonstances précises des récentes menaces d’expulsion. L’identité des deux étudiants visés demeure à ce jour confidentielle. Pour ce qui est des raisons exactes de leurs convocations, l’UQAM explique que celles-ci résultent «d’une infraction au Règlement 10 sur la protection des personnes et des biens», mais n’a pas communiqué plus de détails, en respect du principe de confidentialité des dossiers disciplinaires des étudiants concernés.
http://montrealcampus.ca/2016/06/nouvelles-menaces-dexpulsions-etudiantes-a-luqam/

Pour plus d’informations, vous pouvez également visiter le site web des délégué-e-s étudiant-e-s au conseil d’administration de l’UQAM :
http://ca-uqam.info/expulsionspolitiques/

Articles reliés

LE SÉTUE EN GRÈVE LES 15 ET 16 OCTOBRE 2025🧨

Lors du Conseil syndical extraordinaire, les délégué·e·s ont voté à l’unanimité de déclencher la […]

Mini-journal des négos 2025

Pour suivre l’essentiel de nos revendications et des enjeux de la négociation en cours, […]

Dans l’ombre des labos

À l’UQAM, de nombreux laboratoires, notamment en chimie et en biochimie, conditionnent encore des […]