Fidèle à à la tradition syndicale, le comité de négociation du SÉtuE a attendu la levée des les lignes de piquetage des professeur-e-s de l’UQAM avant de se présenter aux bureaux de l’administration lors de la dernière séance de négociation avec les représentant-e-s de l’UQAM le 31 mars dernier.
Le comité de négociation du SÉtuE a été appuyé par une centaine de professeur-e-s qui manifestaient à l’extérieur du local où se tenait la séance. Les membres du comité de négociation du SÉtuE tiennent à remercier les professeur-e-s pour leur appui et réitèrent leur engagement à défendre non seulement les revendications propres au SÉtuE (rattrapage salarial, descriptions de tâches, augmentation du nombre d’heures travaillées, etc.) mais également la défense de l’institution qu’est l’UQAM. Cette défense de l’UQAM passe également par notre solidarité avec nos confrères et consœurs du syndicat des professeur-e-s.
Le SÉtuE rappelle à l’administration que l’institution universitaire est formée de divers corps dont les tâches sont essentielles et vitales au maintien de l’institution. En ce sens, la communauté uqamienne ne saurait tolérer qu’une de ses composantes soit dévalorisée sans bénéficier de l’appui et de la solidarité de l’ensemble des membres de la communauté.
Le SÉtuE rappelle également le slogan dont il s’est doté en assemblée générale : Ça fonctionne parce qu’on travaille !