Le SÉtuE rencontrera l’employeur le 11 mars !

Type d’information :
Auteur :

Est-ce que les décisions prises en assemblée générale, le 17 février, auraient influencé les décideurs du service des ressources humaines de l’UQAM ? La première rencontre aura lieu le 11 mars et nous communiquerons avec vous bientôt pour vous suggérer une action du style « comité d’accueil ». Nous rentrerons possiblement les représentants patronaux le 27 février, mais cette rencontre reste à confirmer…

Cette première rencontre sera certainement une rencontre plutôt générale où l’on pourra se familiariser avec les représentants patronaux et fixer les dates des prochaines rencontres. Nous espérons que les demandes patronales seront prêtes car les nôtres le sont depuis un petit bout déjà ! Si elles le sont, nous déposerons notre cahier de charge et la vraie partie va (enfin) commencer.

En négo, il arrive que la partie patronale ne fasse que répondre aux demandes syndicales et d’après les spécialistes, celui qui dépose son cahier mène le jeu … alors est-ce que l’on veut réellement que la partie patronale dépose ses demandes ?

La suite des choses dépendra grandement de l’implication de la base, c’est-à-dire de vous ! Depuis un an nous travaillons très fort à renforcer les liens de solidarité avec les autres syndicats. Il faut que la base des 3 syndicats en négo réalise que la crise à l’UQAM ne se résorbera pas uniquement par des négociations syndicales. Il faut, pour vaincre l’arrogance de la direction de l’UQAM, qu’étudiants et travailleurs deviennent plus qu’un mouvement syndical, mais aussi un mouvement social.

Articles reliés

8 MARS 2025 – Communiqué du SÉTUE

LE 8 MARS : UN JOUR DE LA RÉVOLUTION ! Depuis le début du […]

[Hiver 2025] Aide à l’achat de produits menstruels réutilisables et couches lavables

Jusqu’au 28 février 2025, vous pouvez envoyer votre demande de remboursement pour vos achats […]

Le SÉTUE se forme, prêt à négocier !

Le vendredi 15 novembre dernier, les membres du comité exécutif et du conseil syndical […]