Près de 500 membres étaient présents à l’Assemblée générale ce midi. Après avoir été informée de l’état de la négociation pour le renouvellement de notre convention collective, l’Assemblée a adopté à très forte majorité une résolution (voir à la fin du courriel) exigeant de la direction de l’Université qu’elle confie de véritables mandats à ses représentants à la table de négociation et qu’elle accélère le rythme de la négociation. La résolution prévoit de plus une intensification graduelle des moyens de pression.
Dans un premier temps, le Comité de mobilisation va accroître les actions de visibilité et de sensibilisation. Ensuite, si le rythme de la négociation demeure encore trop lent, le Conseil syndical du 26 février est mandaté pour adopter des moyens de pression plus fermes, tel que la perturbation d’activités régulières de l’Université. Enfin, une Assemblée générale sera convoquée dans la semaine du 16 mars pour faire le point et adopter au besoin d’autres moyens d’action, y compris la grève.
LUNDI 16 FÉVRIER : PIQUE-NIQUE EN COMPAGNIE DES MEMBRES DU SPUQ SUR L’HEURE DU MIDI
Dans le cadre de leur journée d’étude le lundi 16 février, les membres du SPUQ piqueniqueront sur l’heure du midi devant le pavillon Athanase-David. Nous, membres du SEUQAM, ferons comme nos collègues afin de réclamer nous aussi un règlement rapide et satisfaisant.
Nous vous attendons en grand nombre à l’extérieur, devant le pavillon Athanase-David, à compter de midi lundi prochain.
Voir sur le site du SEUQAM.