Comme vous le savez probablement, une grève en lien avec l’enjeu de la rémunération des stages aura lieu dans toutes les associations étudiantes (AFESH, AFÉA, ADEESE, AESS, AFESPED, AFELC), sauf l’AEESG, lors de la semaine du 19 novembre.
Le SÉTUE est solidaire de la campagne pour la rémunération de tous les stages. Nous vous invitons à participer aux activités organisées dans le cadre de cette semaine de grève étudiante.
Étant donné que la majorité des associations étudiantes de l’UQAM seront en grève, il est fort possible que le travail des étudiant-e-s employé-e-s soit affecté.
Voici quelques rappels :
- Les membres du SÉTUE doivent se présenter à leur travail comme à l’habitude.
- Toutefois, si les conditions de travail normales auxquelles nous avons droit ne sont pas remplies (comme une classe vide ou presque vide, etc.), les étudiant-e-s employé-e-s (les monitrices ou moniteurs de cours par exemple) peuvent le constater et alors quitter la salle de classe.
- Exemple : Si vous êtes monitrice ou démonstrateur dans un cours et que le cours est levé, vous devrez quand même être payé-e pour les heures prévues au monitorat dans ce cours.
- En cas de doutes, vous pouvez nous contacter (poste 3234 ou permanence.setue@gmail.com)
Nous vous invitons également à consulter la section « Retour au travail suite à une grève non initiée par le SÉTUE » de notre foire aux questions si vous avez d’autres interrogations.
Listes des associations étudiantes en grève :
- AFESPED : 20 au 22 novembre
- AFESH : 19 au 23 novembre
- AFÉA : 19 au 22 novembre
- ADEESE : 19 au 23 novembre
- AESS : 21 et 22 novembre
- AFELC : 19 au 23 novembre