MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ – Hier, en début de soirée, des membres du Syndicat des étudiant-e-s employé-e-s de l’UQAM (SÉTUE) en grève depuis le 7 décembre dernier, se sont rendu-e-s à la résidence du recteur Robert Proulx afin de lui démontrer leur mécontentement face à son attitude méprisante dans ce conflit de travail.
«Notre convention collective est échue depuis maintenant plus de deux ans et nous ne sommes toujours pas une priorité pour l’administration. Nous exigeons des conditions de travail décentes. Robert Proulx doit réaliser qu’il y a des gens qui vivent dans la précarité», affirme Chloé Fortin Côté, porte-parole du SÉTUE.
Robert Proulx a ignoré la présence des étudiant-e-s employé-e-s et a continué de regarder la télévision tranquillement plutôt que de discuter avec ses employé-e-s en grève.
Profil du SÉTUE
Le SÉTUE, section locale de l’AFPC-Québec, est un syndicat qui représente sur une base annuelle plus de 3000 travailleuses et travailleurs atypiques œuvrant à l’UQAM. Les membres occupent une variété d’emplois tels qu’auxiliaire d’enseignement ou de recherche, monitorat, démonstrateur, démonstratrice, placières et placier dans les salles de spectacle, soutien aux comptoirs du Centre sportif et les employé-e-s du stationnement.