Suivi sur la formation « Ensemble pour prévenir et combattre les violences à caractère sexuel » après nos échanges avec l’employeur.

Type d’information :
Auteur :

Afin d’être rémunéré.e et de respecter les exigences des les normes du travail, ainsi que la « Loi visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur » (ci-après « la Loi »), nous vous invitons à suivre la formation sur les violences à caractère sexuel, CONÇUE pour les MEMBRES DU PERSONNEL, au nombre desquels vous figurez.

Nous vous rappelons qu’en vertu de la Loi, tout établissement d’éducation supérieure est tenu d’offrir « des activités de formation annuelles obligatoires pour […] les membres du personnel » (Ar. 3 ; al. 3). Les membres du SÉTUE étant employé.e.s de l’UQAM, ils et elles doivent donc obligatoirement suivre la formation en tant qu’EMPLOYÉ.E.S, en plus de celle prévue pour les personnes étudiantes. Pour ce faire, vous devez être muni de votre code MS employé (qui diffère de celui étudiant). Si vous ne disposez pas de ce code, nous vous invitons à écrire dans les plus brefs délais au service des ressources humaines pour le récupérer : rhu@uqam.ca (514-987-3000 poste 3137) ou avec le Bureau des relations de travail au (514) 987-6598.

Nous précisons que l’ensemble du personnel employé de l’UQAM est rémunéré pour cette formation étant donné qu’elle s’effectue sur leur temps de travail. Il en va de même pour vous. Vous devez donc vous aussi être rémunéré.e. De même, si vous avez déjà suivi la formation en tant qu’employé.e, assurez-vous d’avoir été ou d’être rémunéré.e. En cas de doute, veuillez nous contacter.

Articles reliés

LE SÉTUE EN GRÈVE LES 15 ET 16 OCTOBRE 2025🧨

Lors du Conseil syndical extraordinaire, les délégué·e·s ont voté à l’unanimité de déclencher la […]

Mini-journal des négos 2025

Pour suivre l’essentiel de nos revendications et des enjeux de la négociation en cours, […]

Dans l’ombre des labos

À l’UQAM, de nombreux laboratoires, notamment en chimie et en biochimie, conditionnent encore des […]