
Comité de mobilisation sur l’augmentation des frais de scolarité aux cycles supérieurs
Quand : Mardi 10 février, 12h30
Où : Local N-M140, UQAM
Si vous êtes aux cycles supérieurs et que vous êtes en rédaction (ou que ça s’en vient), vous avez sans doute vu votre facture augmenter de 457,40$ cette session. En effet, depuis cet hiver, l’UQAM impose ce qu’elle appelle des « frais de poursuite » aux étudiant·e·s des cycles supérieurs en rédaction… juste pour pouvoir continuer jusqu’au dépôt.
Ce qui est en jeu, ce n’est pas seulement 457 dollars. C’est une ligne que l’UQAM est en train de franchir. Est-ce que les cycles supérieurs restent un espace accessible, ou est-ce qu’on est en train d’accepter, progressivement, qu’ils deviennent réservés à celles et ceux qui peuvent se permettre d’absorber des frais additionnels, indéfiniment, simplement pour terminer leur scolarité ?
Pour nous, la réponse est claire. Nous ne quémandons pas la bonne volonté de l’administration : nous exigeons l’abolition de ces frais, et nous construirons la mobilisation nécessaire pour que l’UQAM cesse de faire payer sa crise sur le dos de celles et ceux qui la font vivre !
Nous vous convoquons donc à un comité de mobilisation consacré à cet enjeu. L’objectif est de regrouper les personnes directement concernées et celles qui souhaitent contribuer à l’organisation, afin de coordonner nos actions, partager l’information, et préparer des moyens de pression.
Il y aura de la nourriture offerte sur place. Votre présence est importante !